Results 1 to 3 of 3

Thread: Le CH....De la Gloire Ã* la Misère...

  1. #1
    agentzero's Avatar
    agentzero is offline
    Join Date
    Jan 2009
    Posts
    7,369
    Location
    Ottawa, ON
    Rep Power
    50

    Dobber Sports Master

    Default Le CH....De la Gloire Ã* la Misère...

    La partie contre Toronto ce soir n'a fait que confirmer mes pensées. Parmi toutes ces célébrations du CH et de gloires passées, se trouve une équipe en 2009, sans identité, sans coeur, sans vedettes, sans tant de choses qui symbolisaient le CH il y a Ã* peine quelques années, où nous pouvions être fiers et confiants de notre équipe. Comment se fait-il qu'une franchise si éminente et si pleine de succès se retrouve dans ces piètres conditions. On nous parle des repêchages excellents de Timmins et Gainey depuis le début des années 2000, mais on n'a pas grand chose de quoi se vanter sur la glace. Aucun joueur dominant (sauf peut-être Price Ã* l'occasion) et aucun sens d'où va cette équipe.

    Je m'étais dit Ã* la fin des années 1990, que le CH allait malgré tout gagner tout de même une Coupe par décennie. Que cette organisation illustre soit encore championne dans peu de temps. Nous voici Ã* la fin des années 2000 et sans parution même en 3e ronde. Quelle honte...Je me doute hors, quand je verrai la prochaine parade Ã* Montréal....Dans 5 ans, 10 ans, 20 ans? Sommes-nous devenus les Leafs de Toronto?

    Hélas, il y a des soirs, comme celui-ci, où je crois que nous sommes devenus mêmes pires qu'eux...
    Blades of Steel
    9 Team Full Keeper - Pts Only (G,A,W,SO)

    Crosby, Wheeler, Bergeron, Forsberg, Connor, Kopitar, E.Lindholm, Pastrnak, DeBrincat, Fiala
    Jones, Klingberg, Hamilton, Theodore, Letang
    Saros, Shesterkin
    Garland, Vrana, Bjorkstrand, Verhaege, Backstrom, Karlsson, Perunovich, Spurgeon, Pulock, Hellebuyck

  2. #2
    lainlin2's Avatar
    lainlin2 is offline
    Join Date
    Nov 2008
    Posts
    378
    Location
    Kuujjuaq, Northern QC
    Rep Power
    0

    Dobber Sports Blue-Chipper

    Default

    Un peu alarmiste, mais je suis d'accord avec toi du cote de l'identite...

    On sait jamais avec quelle intensite l'équipe va se presenter et si les gars vont travailler ou se pogner le beigne a deux mains.

    Markov est definitivement un joueur de concession et il deviendra un regulier dans les listed de nominations au Norris.

    Pour le reste, je compare Price a Fleury pour le moment. Monté tres vite, tres jeune, donc l'apprentissage est assez rough, mais ca devrait se mettre a payer d'ici 1-2 ans dans son cas.

    Le gros probleme d'apres moi, c'est au niveau du developpement des joueurs et de leur encadrement. On arrete pas de nous vanter les joueurs qu'on repeche, mais serieusement, mis a part Price, personne repeche depuis les 7 dernieres annes se demarque. Higgins et Komi etaient OK, mais ils sont partis. Meme chose avec Ryder, Ribeiro, etc... J'admets que ses joueurs ont leurs lacunes, mais n'empeche qu'ils ont attire le regard des autres equipes.

    Voyons voir l'effet Guy Bouchger a Hamilton, et l'effet Molson sur le reste de l'equipe. Le regne Gainey acheve, la suite viendra.

    Pour ce qui est des coupes, je me suis fait tatouer cet automne (voir avatar) et j'ai 24 lignes en dessous de la coupe, si je peux en ajouter 2 a 4 de mon vivant, ce sera un succes!

  3. #3
    Location
    Gatineau, Québec- Go Olympiques Go !
    Rep Power
    0

    Dobber Sports Ace

    Default

    Bravo pour ton optimisme Lainlin 2 ! Gardons nos doigts croisés! C'est toutefois vrai comme dit Agentzero qu'il y a eu des moments difficiles pour le CH cette saison. Rappelons-nous ce dont un gardien dans sabulle et une équipe cimentée peut accomplir. Go-Habs-Go!
    My keeper squad on this 10 team, no positional requirement league (except 1 goalie and 1 NHL team). Points only: Parise, Kopitar, Hemsky, Brunette, J Staal, Okposo, Doan, Roy, O.Jokinen, Giroux, Krejci, Oshie, Eberle, Little, Filpulla, Steen, Filatov, Hudler, H.Lundqvist, + NHL Team LA.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •